Prévue hier mardi, la rencontre en quart de finale aller de la Coupe des Champions a été reportée à cet après midi 18h45. Le bus de l’équipe allemande a été visé par trois engins explosifs. Un policier a été blessé, tout comme le défenseur espagnol du Borussia Marc Bartra, opéré dans la soirée
Pour les joueurs du club allemand de Dortmund, comme pour ceux de l’AS Monaco, c’est le choc ! La rencontre sera disputée aujourd’hui 18h45 en quart de finale de la coupe des champions et elle risque fort de manquer d’ambiance. Elle sera placée sous le signe de la haute sécurité aux abords et à l’intérieur du stade.
DES EXPLOSIFS, ET DEUX BLESSES
Hier, alors que le bus de Dortmund partait pour le stade, une explosion s’est produite. Il est alors 19h15. Les vitres du bus sont soufflées par l’explosion.
“Ce sont des images que l’on ne peut pas s’enlever de la tête”, a déclaré le directeur général du club allemand, Hans Joachim Watzke.
Un policier qui escortait le car à moto a été blessé, et le défenseur international espagnol du Borussia, Marc Bartra, coupé à la main, a été opéré dans la soirée. Les autorités allemandes ont ouvert une enquête pour “tentative d’homicide”, sans parler pour l’heure d’attentat terroriste. Hier, les supporters des deux équipes étaient consternés.